TOUT SUR LE BLUETOOTH 5.0, PLUS ACCESSIBLE ET PLUS INDISPENSABLE

TOUT SUR LE BLUETOOTH 5.0, PLUS ACCESSIBLE ET PLUS INDISPENSABLE

Le Bluetooth est un moyen simple et sécurisé de connectivité pour échanger des données d’un matériel informatique à un autre. Le Bluetooth 5, une meilleure version de cette technologie sans fil, a été lancé le 7 décembre 2016 pour des premiers produits compatibles attendus cette année.

Plus accessible

 

Le Bluetooth 5.0 offre 4 fois plus de portée, 2 fois plus de vitesse et 8 fois plus de capacité de message de diffusion, tout en étant faible en énergie. Il va continuer de révolutionner la manière dont les gens conçoivent le loT. D’ailleurs, il va permettre une expérience IoT sans faille en fournissant des connexions fiables et en mobilisant l’adoption de balises. Ce qui réduira les barrières de connexion.

Le Bluetooth 5 offre également plus de fonctions qui facilitent l’automatisation industrielle, par exemple. Il est capable de couvrir une maison entière avec, à la fois, une portée plus large et une vitesse de téléchargement plus élevée. Cela va permettre aux périphériques d’être plus réactifs et plus performants. Il localise mieux les périphériques et collecte mieux les données. Tout pour fournir des expériences personnalisées et agréables à l’utilisateur.

Encore plus indispensable

 

Nous le savons, le Bluetooth est omniprésent. Pour rendre cette présence encore plus utile, il apporte des mises à jour permettant de réduire les interférences avec d’autres technologies sans fil. Cela a été rendu possible grâce à ses masques de disponibilité des slots qui détectent et préviennent les interférences. On peut donc être sûr que les périphériques bluetooth peuvent coexister sans problème dans l’environnement IoT de plus en plus complexe.

Interopérable et simple, il fonctionne avec des correctifs de connectivité développés au cours de ces deux dernières années. Les versions antérieures telles que le Bluetooth 2.0 + EDR, 2.1 + EDR, 3.0 + HS, 4.0, 4.1 et 4.2 sont toujours disponibles et utilisables.

L’industrie s’accroît. Le bluetooth 5 arrive à un moment favorable à la croissance de la technologie. ABI Research prévoit d’ailleurs 48 milliards d’appareils internet activés pour être installés en 2021, dont près d’un tiers comprendra le Bluetooth. Les consommateurs peuvent s’attendre à avoir le Bluetooth 5 sur les nouveaux produits informatiques qui sortiront courant 2017.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *