Les nouveautés de la rentrée côté OS

Les nouveautés de la rentrée côté OS

La rentrée est une bonne occasion de faire le point sur les dernières nouveautés proposées par les éditeurs OS mobiles. Google, Apple et Microsoft reviennent ainsi des vacances avec de belles améliorations au niveau de leur système d’exploitation mobile respectif.

Une nouvelle friandise pour Android avec la version Nougat

3

Chez Google, la rentrée commence bien avec le lancement de la version 7.0 d’Android. La version Marshmallow laisse ainsi sa place à la version Nougat. L’une des grandes nouveautés concerne sans doute le mode multi-fenêtre qui permet d’afficher deux applications en même temps. Cette nouvelle version intègre également la plateforme Daydream ainsi que l’API Vulkan destiné au rendu 3D, ce qui permettra d’exploiter au mieux le potentiel de la réalité virtuelle. Android Nougat vous fait ainsi bénéficier d’améliorations graphiques exceptionnelles.

Et de 10 pour l’iOS d’Apple !

4

Du côté de la marque à la pomme, l’iOS passe à sa dixième version pour offrir une interface encore plus agréable à voir et à utiliser. Il en est ainsi des fonctionnalités toujours plus interactives développées pour vos iMessages. L’une des grandes avancées de cette version concerne l’ouverture de Siri avec des applications externes, autres que celles développées par Apple. Autre grande nouveauté : l’iOS 10 est conçu pour permettre de contrôler les objets connectés de votre maison à partir de votre iPhone ou iPad.

Windows 10 Mobile : une mise à jour pour son anniversaire

5

Quant à Microsoft, pas de nouvelle version dévoilée pour cette rentrée. Un an après sa sortie, le Windows 10 Mobile bénéficie tout de même d’une mise à jour pour son anniversaire. Cette version améliorée dénommée Redstone a de quoi séduire en proposant de meilleures performances et une ergonomie retravaillée. Le fonctionnement global est plus rapide avec des applications très fluides même en multitâches.

En plus d’une prise en main plus intuitive, de nouvelles fonctionnalités sur Windows 10 sont disponibles pour améliorer significativement le confort d’utilisation. Par exemple, le centre de notification est désormais personnalisable pour s’adapter au maximum à vos attentes. L’assistant virtuel Cortana est plus performant et permet notamment d’assurer une synchronisation optimale sur l’ensemble des terminaux que vous utilisez (ordinateur, téléphone, tablette). On note également l’outil Windows Ink qui permet de prendre des notes manuscrites à l’aide d’un stylet sur votre mobile et tablette.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *