Les dernières innovations en matière de technologies mobiles

À la suite de la 11ème édition du Mobile World Congress 2016 qui s’est tenue en février à Barcelone, les innovations qui y ont été présentées nous permettent d’avoir un aperçu sur les technologies que l’on retrouvera demain sur le marché. Mis à part les nouveaux smartphones toujours plus puissants et équipés des dernières technologies, certaines tendances et innovations ont marqué plus particulièrement le salon.

 

Plongez dans la réalité virtuelle !

La réalité virtuelle va de plus en plus être exploitée au quotidien. Grâce aux casques de réalité virtuelle, l’immersion sera totale aussi bien dans les jeux vidéo pour offrir une interaction sans précédent que pour une expérience multimédia hors du commun en plongeant au cœur de vos vidéos. Dans cette optique, Samsung mets la barre très haute avec son Gear 360, une petite caméra capable de filmer à 360°.

1

Des ordinateurs hybrides de plus en plus présents

La tendance des ordinateurs 2 en 1 qui peuvent à la fois faire office de tablette numérique et d’ordinateur portable semblent se confirmer. On peut notamment citer le Matebook de Huawei qui allie légèreté, ergonomie et performances de manière optimale ou encore la dernière génération de Surface Pro (4) et l’iPad Pro pour la marque à la pomme.

Toujours plus d’objets connectés

Le développement de nouveaux objets connectés va continuer à marquer l’année, notamment les objets qui vont pouvoir être contrôlés à distance via la connexion Wi-Fi. Le MWC2016 aura notamment été l’occasion de découvrir le Rolling Bot développé par LG. Il s’agit d’un petit robot muni d’une caméra qui se déplace dans votre maison pour en assurer une surveillance active et efficace. Accessoirement, vous pourrez utiliser le Rolling Bot pour jouer avec votre chien ou votre chat ! Les montres connectées ne sont pas en reste et certaines pourront même désormais servir de clef de voiture.

2

Sécurisez vos appareils grâce aux empreintes digitales

Déjà utilisé sur certains modèles haut de gamme, l’utilisation d’un capteur d’empreintes digitales permettant de déverrouiller votre smartphone devrait se généraliser pour améliorer davantage le niveau de sécurité de vos appareils.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *