Une cure thermale connectée : session de bien être dans la durée

Une cure thermale connectée : session de bien être dans la durée

Il était temps que le secteur du bien-être bénéficie d’une innovation durable grâce à la cure thermale connectée. Il s’agit d’un service proposant l’unique thalasso digitale en France offrant une expérience personnalisée et un suivi dans la durée à toute personne qui suit une cure de thalasso. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Orange et Thalasso Serge Blanco. Focus.

Comment fonctionne la cure connectée ?

Le principe de la cure connectée est simple : chaque curiste choisissant cette formule proposée dans le catalogue du centre Thalasso Serge Blanco peut sélectionner un ou plusieurs objets connectés.

Ces équipements connectés pour une cure thermale sont associés directement à l’application Thalasso Blanco. Vous pourrez donc très facilement les configurer pour vivre pleinement votre cure et optimiser vos soins. Par exemple, recueillir des données relatives à l’évolution de votre poids, vos pulsations, la qualité de votre sommeil, votre progression en général, etc.

L’efficacité de la cure de thalasso connectée réside dans le fait que ce service très complet repose sur une palette de solutions manipulant des données personnalisées : Datavenue. Il s’agit d’un outil informatique qui permet de collecter, stocker et sécuriser des données utilisateurs d’objets connectés. Il transmet alors des informations tout de suite exploitables aux professionnels du centre. Afin de garder le contrôle sur l’accès à vos informations, vous avez la possibilité de paramétrer la confidentialité de vos données sur l’application.

https://www.dailymotion.com/video/x4h1o7h_avec-thalasso-blanco-et-orange-vivez-une-cure-connectee_tech

Thalasso numérique : garder le cap sereinement pendant et après la cure

Une cure thermale classique va vous permettre de vous évader et vous déconnecter avec votre environnement habituel le temps de votre séjour au centre. Cependant, le retour à la réalité et la reprise du quotidien peuvent s’avérer difficile, voire fatal, car il peut engendrer une rechute. La grande valeur ajoutée de la cure connectée est la solution que celle-ci apporte pour pallier ce problème. En effet, même après votre séjour, vos coach, diététicien et thérapeute continueront à suivre vos activités à distance et proposer un accompagnement pertinent dans la durée. De plus, vous pourrez communiquer avec eux en permanence directement via l’application.

L’application Thalasso Blanco est disponible sur Android (versions supérieures à 4) et iOS  (version 9) gratuitement. Le forfait cure connectée comprend une cure, un objet connecté et un suivi personnalisé de 12 sessions que vous avez la possibilité d’étendre selon vos besoins. Pour ce lancement, seuls les objets connectés des marques Fitbit, Withings, Sony et Garmin sont intégrés dans le projet, mais le catalogue sera enrichi d’ici la fin de l’année.

Besoin de soins thérapeutiques, une remise en forme, une cure minceur avant les vacances, un moment d’évasion, un séjour où vous êtes réellement chouchouté ou d’une pause tout simplement, essayez la cure thermale connectée.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *