Bloquer des sites : 4 logiciels pour vous protéger

Bloquer des sites : 4 logiciels pour vous protéger

Que ce soit pour préserver vos enfants de certains contenus inadaptés et choquants sur le web, pour vous éviter de parcourir des sites non sécurisés qui peuvent contenir des virus, pour éviter à vos collègues de perdre leurs temps sur certains sites ou réseaux sociaux ou tout simplement pour assurer une navigation plus agréable sans publicités envahissantes, l’utilisation de logiciels adaptés est fortement recommandé.

Sécurité pro

Orange vous propose la Suite de Sécurité Pro pour sécuriser vos appareils et éviter tout risque de perte ou de vol de données. Ce service vous permet de surfer en toute tranquillité et de bénéficier d’une protection efficace contre les nouvelles menaces qui pullulent sur le web. Le logiciel intègre des outils permettant de détecter et d’empêcher les intrusions, l’installation automatique de logiciels malveillants, le vol d’informations personnelles et les spams dans vos courriels. La Suite de Sécurité Pro permet de protéger aussi bien PC, Mac, tablettes numériques et smartphones. Elle intègre une fonctionnalité anti-vol permettant de localiser votre appareil, de le bloquer et même d’effacer les données du téléphone à distance pour le rendre inexploitable.

Website Block

Le logiciel Website Block est disponible en téléchargement gratuit et s’adapte aussi bien à une utilisation professionnelle en entreprise qu’à un usage domestique. Grâce à une interface ergonomique et intuitive, ce logiciel offre une prise en main particulièrement simple pour bloquer l’accès aux sites indésirables, aux réseaux sociaux ou encore aux messageries instantanées. En plus de pouvoir bloquer manuellement des sites précis en définissant l’URL, ce logiciel permet également un blocage par mot clé.

Adblock

AdBlock est une extension rattachée directement à votre navigateur web. Ce module va se charger de filtrer le contenu des pages web et bloquer les publicités intempestives qui s’affichent sur votre écran. Il vous permet de naviguer plus confortablement. Les publicités jugées non intrusives continueront d’être affichées sans vous agresser visuellement. Par ailleurs, bloquer les publicités indésirables va permettre de charger les pages que vous souhaitez consulter plus rapidement en libérant de la bande passante.

Adwcleaner

Compatible avec les systèmes Windows depuis la version XP jusqu’à Windows 10, AdwCleaner est un logiciel à la fois pratique et efficace pour supprimer les malwares présents dans votre ordinateur qui nuisent à son bon fonctionnement. Grâce à son algorithme puissant, AdwCleaner assure un nettoyage en profondeur en analysant toutes les partitions de vos disques durs.

Bloquer des sites web indésirables efficacement

Certaines manipulations au niveau des fichiers de votre système d’exploitation vous permettent de bloquer certains sites web sans recourir à un logiciel. Néanmoins, l’utilisation d’un logiciel spécialisé présente des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes et une efficacité reconnue.

Il vous sera par exemple possible de personnaliser le niveau de protection, d’interdire l’accès à certains sites en bloquant certains mots-clés et non pas uniquement des URL, de limiter l’accès à certains sites ou réseaux sociaux en définissant des horaires ou des dates précises, etc. Enfin, l’utilisation d’un logiciel se révèle beaucoup plus facile qu’un paramétrage manuel et les mises à jour se font automatiquement.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *