6 astuces pour faire des économies durant la période des fêtes

6 astuces pour faire des économies durant la période des fêtes

Faire des économies durant la période des fêtes ! c’est possible avec des astuces et les nombreux bons plans circulant sur Internet. En France, un foyer dépense en moyenne 559 euros pour les achats de Noël. Une somme conséquente qui n’est pas toujours la bienvenue à la fin de l’année.

Comment faire des économies durant la période des fêtes ?

Fixer un budget et le respecter

Rien de fameux, je vous l’accorde. Préparer la liste des cadeaux à l’avance avec un budget fixe reste, quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de faire des économies face à l’affluence des offres hivernales. Comparez les prix sur Internet pour trouver les meilleures offres et ainsi respecter votre budget. Par ailleurs, échelonner les achats est une bonne manière de maîtriser son portefeuille lorsqu’on veut éviter d’avoir de grosses dépenses d’un coup. Attention aux frais de port et de TVA qui peuvent alourdir rapidement la note.

Scruter les codes de promos pour faire des économies

Avant de procéder à l’achat sur l’article de votre choix, cherchez d’éventuels codes de réduction sur Internet. Ce sera toujours quelques euros de plus de gagnés pour économiser durant les fêtes.

Économiser pendant les fêtes grâce aux sites spécialisés

Les sites spécialisés, comme Dealabs, regroupent des milliers de bons plans sur une seule et même plateforme. Celui-ci, par exemple, centralise les offres de vos boutiques habituelles, en magasin ou sur Internet. Prendre l’habitude de consulter ces sites web avant le processus d’achat, c’est la garantie d’accéder aux meilleures promos en cours.

Faire des économies en sollicitant la communauté web

Les forums et groupes de bons plans rassemblant des milliers d’adhérents, comme Wanted #Paris, sont souvent sollicités. Les utilisateurs s’y rendent pour trouver des articles spécifiques, plutôt rares ou demander des conseils tout simplement. Si vous tenez à offrir quelque chose d’original à vos proches, demandez conseil auprès de ces communautés actives.

Être averti des bons plans grâce aux applis mobiles

Grâce aux applications mobiles vous permettant de faire des économies, vous recevrez directement sur votre smartphone les notifications de deals qui vous intéressent le plus. Pour ne rater aucune bonne affaire, assurez-vous de recevoir une alerte dès qu’une marque propose un bon plan ou que l’article que vous convoitez est disponible en promotion.

Acheter aujourd’hui et payer plus tard pour faire plus d’économies

Elles sont encore peu nombreuses, mais les marques proposant de faire vos achats immédiatement et payer plusieurs mois plus tard attirent de nombreux clients. Une recette qui fonctionne bien d’ailleurs chez Yves Rocher. Pour cause, les utilisateurs peuvent élargir leurs choix au moment de l’achat, profiter des fêtes et ne payer que trois mois plus tard sans frais supplémentaires et avec les coûts de livraison offerts.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *