5 APPLIS POUR SURVEILLER VOTRE MAISON OU VOTRE BUREAU A DISTANCE

5 APPLIS POUR SURVEILLER VOTRE MAISON OU VOTRE BUREAU A DISTANCE

Grâce aux nouvelles technologies, il est devenu plus facile de surveiller sa maison ou son bureau à distance. Des applications proposent à ce sujet la sécurité par vidéosurveillance que vous pouvez installer facilement par vous-même.

Alfred, deux smartphones pour surveiller votre local

L’utilisation de l’appli de vidéosurveillance Alfred est très simple. Vous avez besoin d’une première caméra (un smartphone peut aussi faire l’affaire) à installer où vous voulez et d’un smartphone en guise de moniteur. Si vous optez pour l’usage d’un smartphone pour les deux caméras, il faut installer l’application dédiée sur les deux smartphones utilisés et les connecter sur un même compte Google. L’appli vous alerte avec des photos et des vidéos dès qu’elle détecte un mouvement. La qualité de l’image s’adapte à votre réseau mobile ou Wifi. L’appli vous permet aussi de parler à vos animaux de compagnie ou de bercer votre bébé vocalement à distance.

 

Kiwatch, des caméras pour l’intérieur et l’extérieur

Kiwatch propose des caméras HD discrètes adaptées aux endroits que vous voulez surveiller sans trop éveiller les soupçons. Ce système vous permet de surveiller votre maison ou votre bureau à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Que vous soyez en mode visuel ou à l’écoute seulement, vous serez alerté instantanément par SMS ou par email en cas d’intrusion. Un appel de votre part assurera un service de gardiennage ou une intervention d’un agent de sécurité si nécessaire et en cas de besoin.

 

Canary, assurez la sécurité de votre domicile

Grâce aux LED infrarouges integrées à sa caméra HD de 1080p, Canary favorise la surveillance à distance, de jour comme la nuit. Vous êtes instantanément alerté avec des enregistrements vidéo et un son de haute qualité au moindre mouvement détecté. Vos vidéos sont stockées en ligne pendant un mois, sur un compte sécurisé. En installant l’application sur votre Iphone ou Android, déclenchez la sirène d’alarme à plus de 90 décibels et contrôlez la température, l’humidité et l’air dans votre domicile à distance.

 

Awox, une ampoule-caméra pour votre local

La caméra Awox Camlight avec LED offre à la fois une vidéosurveillance et un éclairage à votre local. Elle est dotée d’une fonction Wifi, un capteur HD 720p, un micro, un haut-parleur intégré et un détecteur de mouvement avec alerte. L’application Camlight peut être installée sur Android et iOS. Celle-ci peut contrôler l’orientation de votre caméra à distance. Les images et les vidéos peuvent être enregistrées en local sur une carte SD. Cette ampoule-caméra se branche sur un culot E27. Sa luminosité de 40Watts consomme 7W d’énergie seulement.

 

Picket caméra de sécurité sur Android

L’application Picket permet d’utiliser un appareil Android en caméra de surveillance. Il suffit de le connecter en Wifi pour regarder sur votre mobile ce qui se passe à distance. Elle est pratique pour surveiller le sommeil de bébé sans allumer la lumière, par exemple . Avec son détecteur de mouvement avancé et la qualité ultra HD de ses vidéos et audio, soyez au courant de tout ce qui se passe dans votre maison et enregistrez les événements directement sur votre espace de stockage en ligne.

 

Ces applications de vidéo et audio surveillance à distance permettent de payer moins en matériel de sécurité et entretien technique. Vous pouvez vous-même les contrôler, les installer ou désinstaller à votre convenance. En plus, on oublie rarement son smartphone à la maison. Par conséquent,  le risque que la maison reste sans surveillance devient moindre.

Bonne lecture !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *